L’importance du Conseil en internationalisation des entreprises : évaluation du risque-pays

 In Uncategorized

Si la connaissance pratique et pramatique des spécificités commerciales de l’est indispensable, il en est une autre, peut-être plus nécessaire encore, est la connaissance des risques-pays et du contexte géopolitique qui permet d’anticiper les risques liés à l’internationaisation d’une entreprise. Il suffit pour s’en convaincre de prendre un exemple récent : l’embargo russe des produits européens. Des entreprises françaises, suite à ces événements consécutifs à une dégradation prévisible des relations UE-Russie, sont actuellement, pour nombre d’entre elles, en très grande difficulté. C’est pourquoi AGORA internationinalisation , grâce à sa vision géopolitique spécifiquement axée sur les risques de l’internationalisation due au contexte politique international instable, est pour les entreprises à la recherche de nouveaux marchés, la garantie de minimiser les risques de leurs projets à l’international.

Le risque pays (relatif à la stabilité économique mais aussi politique de celui-ci) doit être évalué sérieusement et en amont afin d’éviter que des changements de cap gouvernementaux, de l’instabilité sociale ou politique puissent affecter la santé commerciale de l’entreprise internationalisée.

Recommended Posts

Leave a Comment

Contact

Pour en savoir davantage, n'hésitez pas à nous poser des questions. Nous ne manquerons pas d'y répondre. Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous ou par téléphone en France au 06 63 15 15 19

Start typing and press Enter to search