Les consomateurs locaux: une donnée à prendre en compte par les Conseils en internationalisation

 In Uncategorized

Quand on cherche à internationaliser son entreprise, il faut préalablement s’intéresser au goût des consommateurs du pays récepteur, aux modes de consommation et aux éventuels changements que pourrait provoquer l’introduction d’un produit étranger.

Il est, en effet, important d’être en capacité de mesurer le type de réaction des consommateurs à de nouveaux produits :

  • les acceptent -ils ?

  • les utilisent -ils facilement ?

  • ou, au contraire, les rejettent -ils ?

  • ou , encore, adaptent-ils leur utilisation pour les intégrer à leur s habitudes de consommation ?

Evidemment, il n’est pas facile de mesurer tout ceci depuis un bureau en Europe et par internet. Une analyse de terrain s’impose et une connaissance véritable du pays récepteur devient indispensable. C’est pour cela qu’un Conseil en internationalisation doit concevoir son travail comme un engagement dans lequel son atout majeur est son interculturalité ; sa connaissance du monde concret de l’entreprise dans les deux pays.

February 6, 2012

Recommended Posts

Leave a Comment

Contact

Pour en savoir davantage, n'hésitez pas à nous poser des questions. Nous ne manquerons pas d'y répondre. Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous ou par téléphone en France au 06 63 15 15 19

Start typing and press Enter to search