August 22, 201733 + (0) 6 63 15 15 19agorainternationalisation@gmail.com

S’internationaliser ou exporter ?

Home / Uncategorized / S’internationaliser ou exporter ?

S’internationaliser ou exporter ?

Il existe une différence remarquable entre l’action d’exporter des produits et celle d’internationaliser les opérations  d’une entreprise (commerciales, R&D…). Alors qu’exporter signifie vendre une partie de sa production dans un pays étranger, s’internationaliser veut dire être présent sur ce nouveau marché à tous les niveaux: production, commercialisation et vente. En outre, l’exportation peut  n’être, pour une entreprise, qu’une étape de son internationalisation.

Toutes les deux sont des processus qui impliquent plusieurs étapes ainsi que des savoir-faire et des savoir-être adaptés aux deux pays impliqués dans les opérations commerciales. Il est donc indispensable, pour une entreprise, de se faire accompagner depuis l’instant même de la prise de décision relative à la destination d’une exportation.

August 10, 2014

Recommended Posts

Leave a Comment

Contact

Pour en savoir davantage, n'hésitez pas à nous poser des questions. Nous ne manquerons pas d'y répondre. Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous ou par téléphone en France au 06 63 15 15 19

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

SIAL20161123_131914_resized